LIBY LOUGUE

Né en 1987 au Burkina Faso, Liby Ousmane Lougué est un artiste peintre vivant et travaillant au Burkina Faso. Fils d'un père artiste, Lougué commença l'art de la peinture durant son enfance, il réalisa ainsi des bandes dessinées et des petits portraits qu'il vendait à ses camarades. Cette passion pour la peinture se développe au fil du temps et en 2008 il rencontre Hamed Ouattara, un artiste peintre et designer burkinabé. Les deux hommes collabore et travail ensemble. Néanmoins, sa rencontre avec l'artiste Hamed Ouattara n'influence pas l'art de Lougué. 

Liby Lougué s'inspire et revendique son admiration pour l'oeuvre de Jean-Michel Basquiat (1960 - 1988). Tout comme Basquiat, les oeuvres de Liby Lougué traduise son identité. 

L'artiste se sert de la peinture dans le but d'exprimer ses maux, ses sentiments et sa vision du monde et de notre société. L'explosion des couleurs expriment les maux de notre société. Ses oeuvres sont exposées dans le monde entier et plus précisément en Afrique, en Asie et en Europe.

LES OEUVRES DE LIBY LOUGUE

LIVRAISON  GARANTIE 

PAIEMENT SÉCURISÉ

OEUVRES VISIBILES EN GALERIE SUR RENDEZ-VOUS

SOYEZ LES PREMIERS ! 

Expositions, nouveautés, évènements, ventes exclusives... Ne ratez plus rien de notre actualité !  

Galerie WAWI - 49 Rue Albert Thomas, 7510 PARIS (Métro République)  

 Horaires d'ouverture : Mercredi à Dimanche de 15H à 20H

Contact : galerie.wawi@gmail.com - 06.98.13.44.51/06.35.10.27.88

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram