Affiche VICE CITY (7).png
Keny Kayne & Berns : Vice City

Les artistes Keny Kayne & Berns proposent un retour aux sources de l'art de rue en transformant l'espace de la galerie wawi en un vaste spot graffiti !

Les deux artistes, nés dans les années 80, ont baigné dans la culture des tags vandales dans les tunnels et les dépôts de trains. Leur travail est marqué par un soucis d'authenticité et de fidélité aux origines du street art.

À travers une quinzaine d'oeuvres uniques et d'éditions limités, il s'agira d'explorer le rapport trouble entre street art et galerie d'art.

Keny Kayne :

Né à Paris, Keny est un artiste passionné et acteur de la culture underground.

Intéressé dès son plus jeune âge par les arts de rue, il décide très tôt de consacrer son temps libre à la pratique du graffiti.

Il commence le tag en 2003, puis durant de nombreuses années les tunnels et les dépôts de trains de la capitale seront ses terrains de jeu.

Aujourd'hui il pratique le graffiti dans la rue et sur toiles.

Berns :

Berns est un grand passionné de lettrage. Mais son style est également nourri par ses racines péruviennes et néo-zélandaises. Il développe nombre de ses créations autour de symboles figuratifs très colorés, peuplés d’animaux mystiques et de personnages détaillés.

Il aime travailler sur une forme de dualité dans les œuvres qu’il réalise ou les couleurs qu’il utilise. Une manière pour lui de rappeler que rien n’est jamais uniforme.

LES OEUVRES DE L'EXPOSITION VICE CITY